Vue d'ensemble des news de Bernaqua

30.06.2020
Profitez de moments de détente et des joies de la baignade à Bernaqua !

Bernaqua rouvre ses portes aux heures habituelles. À partir du 1er juillet, tous nos espaces seront à nouveau accessibles.

Suite à la décision du Conseil fédéral annonçant la levée de la plupart des mesures de lutte contre le coronavirus à compter du 22 juin, nous pouvons à nouveau proposer l’intégralité de notre offre à notre clientèle. Afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs, les plans de protection actuels restent en vigueur. Nous vous prions de respecter les règles de conduite actuellement prescrites par l’OFSP et de suivre les instructions des collaborateurs sur place.

Informations importantes et règles

Pour nous permettre de garantir le respect des règles, le nombre de personnes présentes est limité à 550 et la durée du séjour par personne, limitée à 3 heures. Cela signifie concrètement que le nombre maximum de clients est limité et qu’il sera contrôlé à l’entrée. Jusqu’à nouvel avis, nous ne vendons que des entrées pour une durée de 3 heures. En raison des mesures de protection en vigueur, l’utilisation de deux linges est obligatoire dans l’espace sauna. Vous avez la possibilité de louer des linges sur place au prix de CHF 5.–/pièce.

Comportement à adopter sur place

  • Une distance de 1,5 mètre doit être maintenue
  • Se doucher soigneusement avant la baignade et le sauna.
  • Éviter les rassemblements et respecter le nombre maximum de personnes indiqué.

Pour l’instant, nous ne proposons pas les prestations suivantes

  • Rituels de sauna
  • Le distributeur de glaçons au sauna ne fonctionne pas.
  • Pas de manifestations
  • Au spa, les offres suivantes : toi&moi, milieu de semaine exclusif, journée bien-être et offre spéciale Good morning

Fitness et GroupFitness à partir du 1er juillet 2020

  • Le nombre de participants aux cours en groupe est augmenté à 16 ou 23 personnes selon le cours.
  • Il est à nouveau possible de réserver des leçons doubles et plus de 3 cours/semaine.
  • La durée de séjour n’est plus limitée à 90 minutes.

Questions et réponses

Puis-je prendre mon smartphone avec moi dans Bernaqua ?
Afin de garantir la sécurité de nos clients et collaborateurs, les plans de protection actuels restent en vigueur. Nous vous prions de respecter les règles de comportement actuellement prescrites par l’OFSP et de suivre les instructions sur place. A Bernaqua, il est interdit de prendre avec soi son smartphone, et ce, dans tous les espaces. La seule exception est le fitness. pour écouter de la musique. Veuillez respecter le règlement intérieur de Bernaqua.

Vous pourrez à nouveau descendre à toute vitesse un toboggan vertigineux sur une grosse bouée, vous laisser bercer par les courants du bain fluvial ou livrer avec vos enfants une bataille d’eau à bord du bateau pirate. Nous avons hâte d’accueillir les baigneurs en quête d’aventures.

Toutefois, ceux qui préfèrent se détendre et cultiver leur harmonie intérieure sont les bienvenus dans notre complexe de saunas et notre espace Kneipp. Que vous ayez envie d’un massage thaïlandais ou aux huiles essentielles, notre spa vous propose un vaste éventail de soins bienfaisants.

Suspension d’abonnement « time stop »

Tous les abonnements suspendus jusqu’à la réouverture complète ainsi que les abonnements annuels aux bains sont à nouveau actifs dès le 1er juillet 2020. La période d’interruption a été ajoutée gratuitement à la durée du contrat (les clients disposant d’un abonnement annuel ne recevront aucune confirmation séparée). Important : à compter du 1er juillet 2020, les règles des CGV s’appliquent.

 


Information du 17.6.2020

Dès le 26 juin, vous pourrez à nouveau jouir d’agréables heures de détente au sauna et aux thermes romano-irlandais.

Veuillez observer les restrictions dues aux plans de protection. Vous trouverez les informations actuelles ici, sur notre site Internet, ou encore plus simplement dans notre courrier d’information.

Si vous n’y êtes pas encore abonné(e), veuillez cliquer ici .

Le parc aquatique reste encore fermé. Veuillez également prendre en considération que, pour l’heure, il est renoncé aux ajouts d’eau au sauna.

Des plans de protection de branches ont été élaborés pour les différents espaces afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. Nous vous prions de respecter les règles de conduite actuelles de l’OFSP et de suivre les instructions des collaborateurs sur place.

Suspension

Votre abonnement a été activé automatiquement (sauf carte d’abonnement annuelle au parc aquatique). La durée d’interruption a été ajoutée gratuitement à la durée de votre contrat. Si vous souhaitez prolonger la suspension de votre abonnement, nous donnerons bien sûr suite à votre demande, même sans certificat médical, et prolongerons gratuitement votre adhésion jusqu’à la réouverture complète de tous les espaces.

Les membres à qui une suspension a déjà été accordée jusqu’à la réouverture complète de tous les espaces n’ont plus rien à faire.

Les membres qui n’ont pas encore demandé de suspension peuvent solliciter une prolongation du time-stop via ce formulaire.

 

Questions & réponses

Pourquoi les bains restent-ils fermés alors que d’autres prestataires de bains ont déjà rouvert leur établissement ?
La mise en œuvre du plan de protection basé sur l’ordonnance actuelle de l’OFSP représente un défi important et n’est pas encore tout à fait achevée. Étant donné qu’en juin, de nouveaux assouplissements sont à attendre de la part de l’OFSP, Migros Aar a décidé de repousser la réouverture des bains.

Puis-je fréquenter Bernaqua librement ou existe-t-il des créneaux horaires particuliers?
Vous pouvez vous rendre en tout temps dans les espaces réouverts. Nous vous recommandons toutefois d’éviter les heures de pointe.

Est-il obligatoire de porter du matériel de protection au sein de Bernaqua (masque, gants à usage unique, etc.)?
L’OFSP n’impose pas le port du masque. Nous respectons les normes d’hygiène les plus strictes et prions également nos clientes et clients de respecter les recommandations de l’OFSP.


Information du 4.6.2020

Fitness, fitness en groupe (sans Aqua Fitness), massage et beauté et nouveau ouverts à compter du 10 juin

Certains secteurs de l’offre peuvent à nouveau être utilisés, dans le respect des plans de protection. Cela comprend le fitness, le fitness en groupe (sans Aqua Fitness), massage et beauté. Les cours pour les personnes intéressées et les entraînements d’essai, d’introduction, de contrôle et personnels reprendront également.

Restent fermés

  • Parc aquatique
  • Sauna
  • Romano-irlandais

 

Des plans de protection de branches ont été élaborés pour les différents espaces afin de garantir la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs. Nous vous prions de respecter les règles de comportement actuelles de l’OFSP et de suivre les instructions des collaborateurs sur place.

Afin de pouvoir assurer le respect de ces règles, nous avons limité le nombre de personnes présentes (personnel inclus) et la durée de séjour par personne à 90 minutes.

Concrètement, cela signifie que le nombre maximal de visiteurs est restreint et qu’un contrôle sera effectué à l’entrée.


Nos mesures de protection, pour vous, nous et les autres

Ce que nous faisons pour vous:

  • Nettoyage de l’intégralité du centre une fois par jour
  • Nettoyage régulier (appareils, poignées de portes, mains courantes, vestiaires, douches, etc.) durant les horaires d’ouverture
  • Mise à disposition de désinfectant et de savon
  • Garantie du respect des règles de distanciation
  • Garantie de la limite du nombre maximal de personnes présentes dans les différents espaces

Ce que vous pouvez faire:

  • Vous ne pouvez pas participer à l’entraînement si vous présentez des symptômes de maladie
  • Respecter une distance d’au moins deux mètres
  • Se laver les mains avant et après l’entraînement
  • Nettoyer les équipements d’entraînement après l’utilisation
  • Placer une serviette sur l’assise et le dossier des équipements
  • Se doucher chez soi, si possible
  • Éviter les attroupements

À quel moment s’entraîner:

Dans la mesure du possible, nous vous prions de vous entraîner au centre en dehors des heures de forte affluence.

Restrictions:

Veuillez aussi noter que l’utilisation est limitée pour certains espaces ou équipements. Une partie des équipements disponibles a été condamnée, afin de pouvoir assurer une protection maximale.

Réouverture dès le 10 juin:

Nous sommes actuellement en train de clarifier quand et sous quelles conditions nous pourrons recommencer à exploiter l’espace aquatique, sauna et d’autres secteurs de l’offre. Nous vous informerons ici régulièrement des derniers développements en la matière.


Remarques et règles importantes concernant les espaces rouverts

Offre de cours de fitness en groupe:
  • La réservation et l’enregistrement sont obligatoires
  • Les réservations peuvent être effectuées trois jours à l’avance avec l’appli Migros Fitness, sur place ou par téléphone (pour les clients journaliers).
  • Règles de fair-play pour tous les participants: réserver max. 1 cours/jour et max. 3 cours/semaine
  • Se présenter 10 mn avant le début du cours afin d’éviter les gros attroupements
  • Si possible, venir directement avec sa tenue d’entraînement et effectuer ensuite les mesures d’hygiène personnelle à domicile
  • Un contrôle des présences sera effectué
  • La taille des groupes est limitée en fonction de la taille de la pièce, avec une distance minimale de 2 mètres entre les personnes (1 personne pour 10 m2)
  • La zone d’entraînement par personne est signalée, afin d’assurer la liberté de mouvement avec une distance minimale de 2 mètres
  • L’entraîneur évite tout contact corporel, par exemple pour corriger la position durant les exercices

Si tous les cours sont complets, vous pouvez aussi utiliser bernaqua@home.

Rendez-vous de personnes intéressées, entraînements d’essai, d’introduction, de contrôle et personnels:

  • L’inscription est obligatoire
  • Le port du masque n’est pas nécessaire dans la mesure où les 2 mètres de distanciation sont respectés
  • L’entraîneur évite tout contact corporel, par exemple pour corriger la position durant les exercices

Suspension

Votre abonnement sera automatiquement activé (sauf l'abonnement parc aquatique). La durée d’interruption a gratuitement été ajoutée à la durée de votre contrat. Si vous souhaitez prolonger la suspension de votre abonnement, nous donnerons bien sûr suite à votre demande, même sans certificat médical, et prolongerons gratuitement votre adhésion jusqu’à la réouverture complète.

Pour une prolongation de la suspension, veuillez remplir le formulaire.


Questions et réponses

Quand sera-t-il à nouveau possible d’utiliser les espaces fermés?
Nous sommes actuellement en train de clarifier quand et sous quelles conditions les espaces concernés pourront être rouverts. Nous vous informerons ici régulièrement des derniers développements en la matière.

Puis-je m’entraîner à tout moment ou existe-t-il des créneaux?
Vous pouvez vous entraîner à tout moment. Nous vous recommandons toutefois d’éviter les heures de pointe.

Est-il obligatoire de porter du matériel de protection dans le centre de fitness (masque, gants à usage unique, etc.)?
L’OFSP n’impose pas le port du masque pour les centres de fitness. Nous respectons les normes d’hygiène les plus strictes et prions également notre clientèle de respecter les recommandations de l’OFSP. Tous les équipements sont régulièrement désinfectés. Si vous privilégiez une protection accrue, vous pouvez bien entendu vous entraîner avec votre masque. Tous les centres de fitness mettent du désinfectant et des lingettes de nettoyage à votre disposition.

Coeur de l'eau