Code d’éthique

Les neuf principes de la charte éthique de Qualitop sont un engagement pour les fournisseurs et les clients, afin qu'un sport équitable et respectueux soit possible :

  1. Égalité de traitement pour tous
    La nationalité, l'âge, le sexe, l'orientation sexuelle, l'origine sociale, l'orientation religieuse et politique ne conduisent pas à des discriminations.
  2. Le sport et l'environnement social sont en harmonie.
    Les exigences du sport (entraînement) sont compatibles avec la formation, la profession et la famille.
  3. Responsabilité personnelle et partagée
    Les sportifs participent aux décisions qui les concernent.
  4. Encouragement respectueux plutôt que surmenage
    Les mesures prises pour atteindre les objectifs sportifs ne portent pas atteinte à l'intégrité physique ou psychique des sportifs.
  5. Éducation au fair-play et à la responsabilité environnementale
    Le comportement des uns envers les autres et envers la nature est empreint de respect.
  6. Contre la violence, l'exploitation et les abus sexuels
    La violence physique et psychique ainsi que toute forme d'exploitation ne sont pas tolérées. Sensibiliser, être vigilant et intervenir systématiquement en cas de besoin.
  7. Refus du dopage et des drogues
    Le dopage et la consommation de drogues ne font pas partie du sport. Informer durablement et intervenir immédiatement en cas de consommation, d'administration ou de diffusion.
  8. Tabac et alcool
    Le tabac et l'alcool doivent être interdits pendant l'activité sportive. Informer durablement et intervenir en cas de consommation.
  9. Corruption
    Promouvoir et exiger la transparence dans les décisions et les processus. Réglementer la gestion des conflits d'intérêts, des cadeaux, des finances et des paris et les rendre systématiquement publics.