Luminothérapie - Prendre le soleil l'esprit tranquille

La nouvelle technologie hybride offre une solution anti-vieillissement et permet d’avoir une peau ferme et belle tout en faisant le plein de vitamine D. Les rayons lumineux activent les cellules de la peau et stimulent la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Pour une peau lumineuse et ferme, douce au toucher.

Recommandations sanitaires

Toute personne souffrant d’un problème cutané devrait demander conseil à un dermatologue avant de s’exposer à des UV artificiels.

 

Toute personne qui a déjà souffert de lésions cutanées (notamment dans son enfance) comme un grave coup de soleil, ou qui souffre d’une forme de cancer de la peau, devrait renoncer à utiliser un solarium.

 

Les personnes ayant un type de peau 1 (teint très pâle, yeux bleus, cheveux blonds-roux et taches de rousseur) ne devraient pas s’exposer à des UV artificiels ou utiliser un solarium : elles présentent en effet un risque accru de coup de soleil et de lésions cutanées.

 

Les personnes prenant des médicaments photosensibilisants ne devraient pas utiliser un solarium sans avoir consulté leur médecin.

 

Avant de s’exposer aux rayons lumineux, il faut enlever tous les produits cosmétiques et retirer tous les bijoux. Il faut aussi renoncer à toute crème solaire.

 

Après avoir bronzé, il est recommandé d’appliquer une lotion corporelle adéquate.

 

La durée d’exposition aux rayons lumineux dépend du type de peau. Il faut en tous les cas éviter un coup de soleil.

 

Il y a lieu de consulter le tableau des types de peau ou de se renseigner auprès du personnel de notre établissement.

 

Exposition aux rayons une fois par jour seulement et éviter toute exposition prolongée au soleil par la suite.