Espace Kneipp -  Bernaqua sauna
Espace Kneipp -  Bernaqua sauna

Kneipp

La médecine Kneipp comprend cinq piliers. Le premier est l’hydrothérapie: vous pouvez en faire l’expérience à Bernaqua, pour une détente profonde. Dans notre espace Kneipp, entièrement à l’intérieur de Bernaqua, vous suivrez les différentes étapes du parcours conçu selon la méthode Kneipp.

En quoi consiste la méthode Kneipp?

Espace Kneipp - La marche dans l'eau Kneipp.

La marche dans l’eau

La marche dans l’eau active la circulation sanguine et favorise l’irrigation des tissus. Traversez le grand bassin en imitant la cigogne. Alternez la jambe gauche et la jambe droite en sortant toujours complètement une jambe de l’eau pour l’y replonger ensuite délicatement à partir de la pointe du pied. Enlevez à la fin l’eau avec les mains, du haut vers la cheville.
Espace Kneipp - Le sentier pieds nus Kneipp

Le sentier pieds nus

En marchant sur les différents types de sol, vos pieds reçoivent un massage hors du commun des zones de réflexologie.
Espace Kneipp - Le bain de bras Kneipp.

Le bain de bras

Tout en respirant calmement, vous plongez les bras dans un bain d’eau froide pendant 30 à 40 secondes, jusqu’à ce que vous ressentiez une sensation de froid. Enlevez ensuite l’eau et réchauffez-les. Les bains de bras soulagent les troubles de l’activité cardiaque, contribuent à soulager les maux de tête et stimulent la circulation sanguine.
Espace Kneipp -  L'affusion du visage Kneipp

L’affusion du visage

Faites passer doucement le jet d’eau sur votre front, de la tempe droite à la tempe gauche, puis de nouveau vers la tempe droite. Ensuite, passez sous un jet vertical le côté droit, du front jusqu’au menton, puis le côté gauche. Faites ensuite plusieurs cercles sur le visage. Pensez à respirer profondément tout au long de l’affusion. Terminez par le milieu du front, le bout du nez et le menton.