Règlement interne et des bains

Ce règlement a pour but de garantir un séjour reposant et détendu. Nous comptons sur les égards et le respect mutuels des visiteurs. En accédant à Bernaqua, l’usager accepte le règlement à Bernaqua ainsi que toutes les autres dispositions contribuant au maintien de la sécurité de l’exploitation. Celles-ci sont obligatoires pour tous les usagers.

    Généralités

  1. Les instructions du personnel doivent être strictement respectées.
  2. L’utilisation de Bernaqua s’effectue aux risques et périls des usagers.
  3. Tout acte sexuel est interdit. Les contrevenants s’exposent à une interdiction d’accès.
  4. La perte du bracelet à puce entraîne des frais de CHF 50.– à la charge de l’usager. Ces derniers seront remboursés si le bracelet est retrouvé.
  5. L’accès aux bassins nécessite le port d’une tenue de bain. Pour des raisons d’hygiène, il n’est pas autorisé de porter de sous-vêtement sous le short de bain. Nous conseillons de porter des chaussures de bain dans toutes les zones humides, pour des raisons d’hygiène et de sécurité. La douche est obligatoire avant l’utilisation de l’espace de baignade.
  6. Les billets d’entrée validés ne sont valables que le jour de leur acquisition et pour une seule utilisation. Le remboursement de billets d’entrée achetés n’est pas possible.
  7. L’abonnement annuel est personnel et non transmissible. Les abus seront sanctionnés par une interdiction d’accès immédiate.
  8. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte d’objets de valeur ou de vêtements. Nous recommandons vivement de conserver les objets de valeur dans les coffres-forts.
  9. Le bracelet à puce permet d’enfermer des vêtements dans les casiers de vestiaire prévus à cet effet.
  10. . Nous conservons les objets trouvés (hors objets de valeur) 3 semaines maximum. Les objets trouvés qui n’ont pas été réclamés dans les trois semaines sont éliminés. Le propriétaire ne peut prétendre à un remboursement de leur valeur en vue d’un rachat. Bernaqua se dégage de toute responsabilité en cas de détérioration des objets trouvés. Tout droit du propriétaire à une indemnisation est exclu.
  11. Nous déclinons toute responsabilité en cas de détérioration ou de perte d’accessoires optiques, montres, bijoux, etc. Ceci vaut particulièrement en cas d’utilisation des bassins d’eau saline, du bain fluvial, du toboggan expérimental ainsi que des thermes romano-irlandais.
  12. Il est conseillé aux usagers souffrant de problèmes cardiaques ou circulatoires, aux femmes enceintes et aux personnes soumises à une cure amaigrissante intense de s’informer auprès de leur médecin sur la durée adéquate de la baignade. La baig- nade n’est pas possible en cas de plaies ouvertes ou de maladies contagieuses.
  13. Nous conseillons une durée de baignade dans le bassin d’eau saline de 20 minutes maximum sans interruption.
  14. La douche après l’utilisation du bain de vapeur dans l’espace de baignade est obligatoire.
  15. Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent se baigner dans le parc aquatique que sous la surveillance d’adultes. Les petits enfants qui ne sont pas encore propres doivent porter des couches de baignade.
  16. Les personnes ne sachant pas nager ne peuvent rester dans les bassins que si elles sont accompagnées. Par égard pour les autres usagers et pour éviter les accidents, il est interdit de sauter, de plonger ou de pratiquer la nage sportive dans les bassins, à l’exception du bain fluvial, selon le programme affiché.
  17. En cas d’orage, il convient de quitter immédiatement tous les plans d’eau extérieurs. Les instructions des maîtres-nageurs doivent être suivies à la lettre.
  18. Pour la sécurité de tous les usagers, il est interdit d’apporter des bouteilles en verre.
  19. Les appareils avec fonction photo ou film sont interdits.
  20. La banquette du luminothérapie doit être désinfectée après utilisation avec le pro duit de nettoyage adéquat.
  21. Les soins cosmétiques n’ont pas à être effectués dans les espaces de baignade et de sauna: le rasage, la manucure, la pédicure, les colorations et masques capillaires, de même que l’utilisation de brosses et de gants de massage sont interdits.
  22. Il est interdit de fumer dans tout l’établissement, à l’exception des coins fumeurs extérieurs prévus à cet effet.
  23. Si un usager se met en danger sous l’emprise de l’alcool ou s’il présente un danger ou une menace pour les autres usagers, il sera expulsé.
  24. Les boissons et la nourriture ne sont autorisées qu’au bistro/bar du sauna. Il est interdit de pique-niquer dans tout l’espace Bernaqua.
  25. La réservation des chaises longues n’est pas autorisée, dans l’intérêt des autres usagers.
  26. Les espaces de repos sont des lieux de relaxation. Il s’agit de ne pas en troubler la quiétude.
  27. Pour des raisons d’hygiène, aucun animal n’est admis dans l’espace Bernaqua.
  28. Wellness

  29. L’espace sauna et les thermes romano-irlandais sont des zones nudistes et pieds nus.
  30. Les enfants de moins de 16 ans ne sont pas admis dans l’espace sauna ou dans les thermes romano-irlandais.
  31. Les thermes romano-irlandais constituent un parcours guidé. Il est donc possible qu’en cas de retard le parcours ne puisse plus être effectué.
  32. Chaque usager est tenu de procéder à un nettoyage corporel minutieux avant et après l’utilisation des cabines de sauna et des bassins.
  33. L’utilisation du sauna n’est autorisée qu’avec deux serviettes de sauna de taille 70 x 140 cm. Les salissures dues à la sueur sur les bancs sont à éviter.
  34. Les ajouts d’eau sur les poêles du sauna «Feu et glace» et du sauna de feu sont exclusivement effectués par notre personnel.
  35. En dehors des saunas et des bains de vapeur, les parties intimes doivent être cou vertes par une serviette.
  36. Les saunas et bains de vapeur sont également des espaces de repos destinés à la relaxation des usagers.
  37. La visite des thermes romano-irlandais est interdite aux femmes enceintes.
  38. Les usagers sont priés de quitter les thermes romano-irlandais au bout de 2 h maximum.v
  39. Les annulations signalées 24h à l’avance sont gratuites. Au-delà, des frais d`annulation seront facturés.
  40. Il est interdit d’amener ses sacs et bagages dans le sauna.
  41. Fitness

  42. L’accès aux salles d’entraînement n’est autorisé qu’avec des vêtements adaptés et des chaussures d’entraînement propres et distinctes. Les sacs de sport ne sont pas admis dans les salles d’entraînement. Les enfants et les jeunes de moins de 16 ans ne sont pas admis sur la surface d’entraînement. Les jeunes à partir de 16 ans peuvent venir s’entraîner avec l’accord de leurs parents (signature sur place).
  43. Pour des raisons d’hygiène, merci de toujours utiliser/étendre une serviette de taille 70 x 140 cm dans l’espace d’entraînement.
  44. Il convient de nettoyer les appareils d’endurance après utilisation, pour des raisons d’hygiène.
  45. Les accessoires mobiles (par exemple haltères, disques, etc.) doivent être reposés à l`endroi de rangement correspondant, après utilisation.
  46. Les haltères doivent être remis à leur place et classés par taille.
  47. Les appareils doivent être laissés aux autres usagers pendant les pauses pour permettre un bon déroulement de`entraînement.
  48. La réparation des dommages matériels sera imputée à la personne qui les aura provoqués.
  49. Seules les boissons en gourdes bien fermées peuvent être apportées dans la zone d’entraînement. Il est interdit de manger.
  50. Pour des raisons de sécurité, seules les personnes arrivant à l’heure aux cours peuvent participer aux activités de fitness en groupe. Les cours sont despensés à partir de 3 participants et le nombre de places est limité.
  51. Il est interdit de photographier, de filmer ainsi que de téléphoner.
  52. Si nous ne sommes pas certains que l’entraînement est sans risque pour le participant, nous nous réservons le droit de lui refuser l’adhésion ou l’accès à l’entraînement.

Le personnel de Bernaqua peut sommer de quitter les lieux toute personne se comportant de manière contraire aux bonnes moeurs ou ne se conformant pas au règlement interne et des bains. Il peut également lui en interdire l’accès si nécessaire. Les abonnements ou billets d’entrée sont alors confisqués et non remboursés. Les règlements des différents espaces doivent être respectés séparément.

Pour la sécurité de nos usagers, notre établissement est placé sous vidéosurveillance.

Bernaqua | Parc aquatique | Fitness | Wellness

Août 2020